C-Non mais C-Oui : l’opération Puma
Vous en avez peut-être entendu parler à télévision, la semaine dernière, un avion United Airlines a refusé l’accès de l’avion à trois jeunes filles pour une raison toute simple : elles étaient en legging. Elles ont du se changer afin d’embarquer. Malheureusement pour la compagnie, Shannon Watts, fondatrice d’un groupe pour le contrôle des armes à feu, était présente et l’a relayé sur Twitter.
Puma en a profité pour réaliser une belle opération marketing en proposant -20% sur ses leggings en disant sur les réseaux sociaux : « Dans nos leggings, nous volons. Apportez votre billet United dans n'importe quel magasin Puma des États-Unis et obtenez une réduction de 20% sur nos leggings. Vous avez jusqu'au 9 avril. Stay fly. #DoYou »
C-Non : Matières Fécales
C’est un C-Non pour cette marque dont on a beaucoup entendu parler durant la Fashion Week : Matières Fecales.
Une marque créée par deux jeunes de 21 ans qui a pour but de montrer la mode sous un nouvel angle, la réinventer en proposant un style très différent afin de repousser les limites du socialement acceptable. Leurs créations, disponibles à la vent sur leur site, sont fabriquées à partir de tout ce qui leur tombe sous la main. Je reste perplexe...
C-Oui : Ikea et le digital
Ikea, toi que j’aime et qui me permet d’avoir de beaux meubles pas trop chers, je te dédie ce paragraphe pour ta nouvelle ligne appelée Trådfri, qui signifie « sans fil » en suédois. La firme vient de créer des lampes digitales pour pouvoir contrôler l’intensité de ses lumières depuis son smartphone. Pour la démonstration, c’est juste en dessous !
C-Oui : des glaces gratos le 4 avril ?
Chez Ben et Jerry’s, un jour par an on vient se poser avec un foodtruck dans différents lieux en France : Paris, Bordeaux, Strasbourg, Nancy, et Lyon. Le but est de faire découvrir les glaces mais surtout, cette année, d’inviter les gens, et surtout les jeunes, à aller voter en mai prochain. Un slogan pour accompagner cette action « Aux glaces citoyens, ne laissons pas fondre la démocratie ». Un mouvement fort mais surtout une opération très sympa pour goûter les nouvelles glaces après le déjeuner ou avant de rentrer à la maison.
C-Oui : devenez designeur pour Nike
Du 3 avril au 17, Nike propose de designer une paire de Nike Air Max sur son site puis de la poster sur les réseaux avec le hasthag #NIKEiDDESIGNER.
Pour choisir le grand gagnant de cette édition, les blogueuses Betty Autier et Alice de Tout ce que j’aime chez toi sélectionneront la paire de leur choix.
Alors si vous avez de l’imagination et que vous aimez les chaussures tentez votre chance !