Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog
Le blog
Menu
Lucie nommée aux Liebsteraward : oui vous saurez tout !

Lucie nommée aux Liebsteraward : oui vous saurez tout !

Une fois n'est pas coutume, nous allons parler de moi ! Oui moi, Lucie, celle qui rédige ce blog depuis trois ans déjà . Parce qu'on demande souvent à Isabelle Dastroy qui est cette Lucie, il est temps aujourd'hui de lever (un peu) le mystère... Et ce grâce à Géraldine du blog A La Mode Liégeoise qui m'a gentiment tagué ou nominé aux Liebsteraward. Pour les non-initiés, sachez qu'il s'agit d'un petit jeu qui circule régulièrement sur la blogsphère, et qui consiste à répondre à 11 questions pour apprendre à mieux connaître les blogueuses, en commençant par révéler 11 choses qu'on ne sait pas d'elles.

Alors c'est parti !

IRL, je ne m'appelle pas Lucie... Lucie, c'était le prénom de la grand-mère d'Isabelle Dastroy, celle qui lui a communiqué sa passion des sacs... Personnellement, je possède plus de vingt sacs à main, dont au moins quatre C-Oui... J'ai découvert la marque en mars 2011, en passant devant la boutique rue Pierre Picard, et j'ai immédiatement craqué... Ma couleur préférée est le vert... Je suis super frileuse... Petite, je ne portais jamais de pantalons... Je crois que l'un de mes premiers sac à main était un Tann's... Je me suis déjà fait voler mon sac à main... Je ne le pose jamais par terre, tout du moins j'évite... Il est toujours beaucoup trop lourd tellement je trimballe ma vie dedans, alors j'essaie de privilégier les petits formats histoire de réduire les dégâts...

 

Passons maintenant aux questions de Géraldine...

1. Mode. Ton inconditionnel cet été ?

Forcément un sac de la nouvelle collection C-Oui ! Cet été, j'aime beaucoup le sac shopping Stromboli jaune, pour son côté pratique forcément mais également très chic.

Lucie nommée aux Liebsteraward : oui vous saurez tout !

2. Ta lubie du moment ? 

Pinterest ! Si je m'écoutais, j'y passerais des heures. J'adore épingler, réépingler, partager, créer de nouveaux boards thématiques, c'est très addictif ! D'ailleurs, C-Oui est aussi sur Pinterest !

3. Ta blogueuse préférée ? 

Impossible de répondre à cette question ! Beaucoup ont du talent, et je ne veux me fâcher avec personne ;) Je dirais donc Pauline du blog La Petite Pauline, parce qu'elle est notre ambassadrice depuis quelques mois et que nous l'aimons beaucoup !

4. Tes vacances idéales ? 

Plutôt au bord de la mer, au chaud, pourvu qu'il y ait de belles plages...

Lucie nommée aux Liebsteraward : oui vous saurez tout !

5. Plutôt talons ou sneakers ? 

Sneakers ! Impossible de faire autrement quand on passe comme moi ses journées à courir !

6. Ton dernier achat mode ?

Une chemise Laurence Doligé trouvée en soldes pour 10 € !!!

7. Ton job idéal ? 

Celui qui permet de disposer de ses horaires comme on l'entend.

8. Pourquoi as tu créé ton blog ? Dans quel but ?

Isabelle Dastroy avait depuis longtemps envie de faire vivre la marque C-Oui autrement que par les canaux traditionnels de communication et de créer un blog qui parlerait de C-Oui certes mais pas uniquement. Lorsqu'elle m'a demandé si je voulais m'en occuper, j'ai rapidement accepté car non seulement j'étais fan de la marque, mais en plus je trouvais intéressant de suivre l'angle du "oui", et de pouvoir parler de tout ce qui dans la vie peut nous donner envie de dire oui ; il y a de quoi faire ! C'est ainsi que l'aventure C-Oui By Lucie a commencé.

9. Ton plus gros fashion faux pas ? 

Des chaussures orange, achetées sur un coup de tête (et heureusement pas chères du tout !) parce que je trouvais ça marrant. C'était juste moche, je ne les ai finalement jamais portées !

10. Ce qui t'insupporte chez une blogueuse ?

J'ai beaucoup de mal avec les filles qui se prennent trop au sérieux. Et dans un autre registre, il y a quelque chose qui m'amuse énormément, c'est cette manie qu'ont parfois les blogueuses à poser avec les pieds "en dedans" ; un psychologue pourrait certainement nous en dire plus !

 

A mon tour maintenant de "nominer" des blogueuses et de leur poser 11 questions :

1. Combien de sacs à main possèdes-tu ?

2. Quel est ton pêché mignon ?

3. Quel est ton créateur préféré ?

4. Pour quel vêtement ou quel accessoire serais-tu prête à faire des folies ?

5. Quel est l'endroit le plus incroyable que tu ais visité ?

6. Quel est ton parfum ?

7. Quel est ton plus grand rêve ?

8. Quand tu étais petite, tu voulais être... ?

9. Si tu devais changer une chose à ton physique, ce serait quoi ?

10. Quel est ton magazine féminin préféré ?

11. Qu'est-ce qui te rend heureuse ?

 

Et si le jeu les amuse, les nommées sont : La Petite Pauline, Blagueuse de Mode, Globe-Mode, Miss Chocorêve, et toutes celles qui auraient envie de participer !!!