Il y a cinq ans jour pour jour, la boutique C-Oui ouvrait ses portes rue Pierre Picard au pied de la Butte Montmartre... Et pour fêter dignement cet anniversaire, nous avons décidé de vous offrir un sac par jour pendant cinq jours ! Oui oui, vous avez bien lu ! Chaque matin à 8h, un nouveau modèle sera mis en jeu sur notre page Facebook, et je vous raconterai son histoire sur le blog...
Nous commençons aujourd'hui notre "saga" C-Oui avec l'un des tout premiers modèles dessiné par Isabelle Dastroy : la besace Brussels 1.
En 2007, lorsqu'Isabelle dessine ses premières ébauches de sacs, elle commence par une besace... Rien d’étonnant quand on aime les voyages et les rencontres que de créer un grand sac pratique, léger, avec des poches pour y enfouir livres et autres trésors indispensables. Et c'est par Brussels que démarre le tour du monde C-Oui, puisque tout de suite, elle décide de donner à chacune de ses collections le nom d'une grande ville ; pour la belge Isabelle, la "grand place" s'imposait comme une évidence !
La besace Brussels devient très vite l'emblème de la marque, et les 4 coloris basiques seront complétés d’autres teintes saisonnières et d’autres toiles pailletées ou tissées main ; des choix qui font le bonheur de celles et ceux qui collectionnent le modèle, et ils sont nombreux !
Aujourd'hui, nous vous offrons le coloris marine, la couleur best-seller du modèle, dont plus de 600 pièces ont été vendues depuis sa création.
Tentez votre chance en vous inscrivant avant minuit sur la page Facebook du concours, et rendez-vous demain matin pour découvrir un nouveau millésime C-Oui !
D'ailleurs, qui parmi vous possède déjà une besace Brussels ?