Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog
Le blog
Menu
Gypsette, vous avez dit gypsette ?

Gypsette, vous avez dit gypsette ?

Photo via lefigaro.fr / DR

Photo via lefigaro.fr / DR

Si vous étiez complètement passées cet hiver à côté de la tendance hipster, vous obligeant par exemple à porter des chemises de bucherons boutonnées jusqu’au dernier bouton, vous n'échapperez sans doute pas cet été à la nouvelle tendance gypset ! Etymologiquement (ça en jette non ?), il faut décomposer le mot en deux parties : d’un coté « gyp » qui vient du mot gyspy et de l’autre « set » pour jet-set. Oui mais encore...

Qui est donc cette étrange créature ? La gypsette est tout simplement une bohème des temps mordernes, sorte de hippie revisitée.  

© Brian Mellor Hodges / DR

© Brian Mellor Hodges / DR

Quelles sont ses caractéristiques ? Globe-trotteuse qui aime la nature et change de ville comme de chemise. Elle détient un compte en banque plutôt confortable mais contrairement à une vraie jet-setteuse, elle préfère les choses simples et les petits plaisirs. Le genre de fille cool qu’on imagine bien dans un combi Volkswagen ou quelque chose qui y ressemble en version plus écolo (parce que ça consomme beaucoup un combi Volkswagen et la gypsette est très respectueuse de la nature). Une fille qui devrait adorer notre sac sac à franges Cannes vous voyez ?

Gypsette, vous avez dit gypsette ?

On veut un nom ! Sans hésitation Julia Chaplin (la fille sur la photo). Encore peu connue du public français, cette journaliste américaine qui travaille régulièrement pour Vogue, Elle ou le New York Times a créé une mode grâce à son blog juliachaplin.com et à sa façon de vivre. Elle y raconte ses expériences et sa vie aux quatre coins du monde, et revendique clairement l'invention du terme gypset. Elle a même lancé une série de livres et de guides, ainsi que sa marque de vêtements. Cool mais pas folle la guêpe !

© Gypset.com / DR

© Gypset.com / DR

Quelle est sa devise ? « At home in the world » (le monde est ma maison).

Quel est son atout ultime ? Elle mise tout sur le « chic but not famous » ; c’est ce qui fait d’elle une femme d’aventure et libre.

Quel est son style ? Le baba cool chic. Une Brigitte Bardot dont la destination fétiche serait... le monde entier ! Pas de logo, pas de consommation à grande échelle et pas de gaspillage. Les pièces uniques, ou presque, sont privilégiées. Des franges, du daim, des couleurs pastel, des jupes longues et des imprimés fleuris voilà le combo parfait ! Ne manque plus qu'un sac C-Oui ;)

© Gypset.com / DR

© Gypset.com / DR

Rendez-vous sur Hellocoton !