Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog
Le blog
Menu
Andy, on dit oui !

Andy, on dit oui !

Andy, on dit oui !

Depuis le mois d'octobre se tenait au Musée d'Art Moderne de Paris l'exposition Warhol, que j’ai eu la chance de voir in extremis la semaine dernière ; et c’était une fantastique ! Oui, c'était, car l'expo a pris fin hier... Mais si vous l'avez manqué, voici malgré tout un petit résumé de mes impressions : photographies, peintures, vidéos, tous les fans de pop-art ont été servis.

 

Les vidéos, par exemple, étaient particulièrement intéressantes, la scénographie et le fait de jouer avec les couleurs permettant de creér une vraie ambiance. 

 

J’avais entendu pas mal de monde dire que l’exposition était « sympa mais sans plus » car on découvrait peu de nouvelles œuvres. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé. J’y suis allée parce que j’avais envie d’être plongée dans l’univers Warhol et surtout parce que j’avais envie de voir une grande partie de ces œuvres en vrai car les œuvres sur papier c’est bien, mais "en vrai ", c’est toujours mieux.

 

J'en ai pris plein les yeux ! C’est un univers totalement à part où les photographies de vaches se retrouvent en face des rétrospectives de fleurs ou encore de Mao Zedong. Il y avait même une salle pleine de ballons en forme d'oreillers argentés symbolisant le succès qui vient aussi vite qu'il repart... 

@mag.lesgrandsducs.com

@mag.lesgrandsducs.com

J'ai particulièrement apprécié l'immense salle à la fin de l’exposition où étaient exposés plus de cent tableaux. Ils représentaient une forme abstraite refaite presque à l’infini avec des couleurs différentes. Andy Warhol disait « J’imagine que cette salle serait le reflet d’une boule disco ». L'artiste voyait des choses que personne ne pouvait voir mais c’est incontestablement ce qui rend son oeuvre insolite et surtout unique.

Andy, on dit oui !

Rendez-vous sur Hellocoton !