Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog
Le blog
Menu
Dominique Issermann s'expose à Paris-Charles de Gaulle

Dominique Issermann s'expose à Paris-Charles de Gaulle

Dominique Issermann s'expose à Paris-Charles de Gaulle

Comme vous le savez, le voyage est inscrit dans l'ADN de C-Oui ; "au coeur du monde en mouvement" est notre devise, et chacun de nos sacs porte le nom d'une destination plus ou moins lointaine. Pour Vincennes, pas de problème, si vous habitez Paris, vous pouvez vous y rendre en bus ou en métro. Mais pour rejoindre Miami ou Bogota, à moins de ne pas être pressé, il vous faudra forcément prendre l'avion. Ainsi, si vous passez par l'aéroport Charles de Gaulle durant le mois de novembre, vous aurez la chance de découvrir une exposition inédite de 80 photos de Dominique Issermann.

Dominique Issermann s'expose à Paris-Charles de Gaulle

On ne présente plus la célèbre photographe, entrée dans le monde de l’image par le cinéma avec Jean Luc Godard, le reportage avec la Révolution des Œillets, et la mode avec Sonia Rykiel qui lui demande de réaliser ses campagnes publicitaires. Elle travaille alors pour les plus grands groupes de presse internationaux.

 

Les célébrités du cinéma, de la littérature et du show business, de Marguerite Duras ou Catherine Deneuve en passant par Gérard Depardieu et Laetitia Casta, la choisissent comme photographe.

 

Les grandes maisons de luxe comme Chanel, Yves Saint Laurent, Christian Dior, Nina Ricci parmi tant d'autres lui confieront l’image de leurs parfums.

 

Loin d'un accrochage classique, la photographe a choisi d'exposer ses photos sous forme de films sur les écrans publicitaires de JCDECAUX AIRPORT PARIS qui accueilleront pour la première fois une démarche artistique. Les images seront diffusées simultanément toutes les 3 minutes sur les 470 écrans des terminaux de Paris-Charles de Gaulle et viendront à la rencontre des 180 000 passagers quotidiens.

Dominique Issermann s'expose à Paris-Charles de Gaulle

"Nos aéroports sont le premier et le dernier contact que les passagers ont avec Paris. A ce titre, nous nous devons de leur donner à voir le meilleur de la capitale et de la France. Cette volonté d'excellence passe bien évidemment par la culture. Surprendre, émerveiller, émouvoir… tels sont les objectifs de notre programmation culturelle et de la collaboration exceptionnelle que nous avons initiée avec Dominique Issermann. Le terme exceptionnel n'est pas exagéré tant l'exposition conçue entre les équipes du Groupe ADP et l'artiste est unique. De par la rareté d'abord de Dominique Issermann - qui après Arles et la Maison Européenne de la photographie – nous fait l'honneur de choisir Paris-Charles de Gaulle comme troisième "écrin" pour son travail – consacrant ainsi l'aéroport comme lieu culturel. De par la nature même de cette exposition ensuite : 80 photos issues des archives personnelles de l'artiste et projetées – grâce au soutien de JC Decaux airport – sur 470 écrans répartis dans les 8 terminaux de l'aéroport. Démarche inédite, l'écran publicitaire devient support artistique et les images surgissent au milieu des plages de publicité pour offrir aux passagers des parenthèses de beauté et d'émotion. Cette exposition n'a ni début ni fin. Mouvante, elle s'adapte au passager et vient le surprendre tout au long de son parcours, de son arrivée à l'aéroport jusqu'à son départ en salle d'embarquement. Ces moments de pause au milieu du mouvement perpétuel des écrans, cette respiration en noir et blanc - signature de l'artiste- est un magnifique cadeau offert aux passagers du monde entier. Merci à Dominique Issermann d'avoir eu l'audace de nous entraîner dans cette aventure."

 Augustin de Romanet - Président directeur général du Groupe ADP

 

Alors, prêts pour l'embarquement ?

 

Du 3 au 23 novembre 2016

Paris-Charles de Gaulle

Rendez-vous sur Hellocoton !