Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog
Le blog
Menu
Où est passé le sac à main de Miss France ?

Où est passé le sac à main de Miss France ?

Comme près de 8 millions de téléspectateurs, j'ai assisté samedi soir au sacre de Miss Guyane en tant que Miss France 2017. Oui, j'avoue sans honte que chaque année, je m'amuse beaucoup durant cette cérémonie, et qu'en famille ou entre amis, nous faisons nos pronostics non sans nous moquer un peu... Celle de samedi était particulièrement réussie, entre la papillote, pardon la robe d'Arielle Dombasle en sac à sapin, le regard excité d'Amir (il a kiffé le garçon, on ne pourra pas dire le contraire !), la chute de la pauvre Miss Mayotte qui a fini sa soirée à l'hôpital, et les défilés des trente prétendantes pas toujours très à l'aise, on a eu droit à un très beau spectacle malgré tout. 

Où est passé le sac à main de Miss France ?

Il y cependant quelque chose qui ne manque pas de m'interpeller chaque année ; avez-vous remarqué que les miss, avant ou après leur élection d'ailleurs, ne portent jamais de sac à main ? Durant la soirée, évidemment on peut comprendre (déjà que les cinq finalistes ont du défiler cette avec des ailes visiblement très très lourdes), mais une fois qu'elles sont élues, on ne les voit que très rarement, pour ne pas dire jamais, avec un sac... A cela plusieurs raisons je pense... D'abord, elles doivent porter en permanence leur écharpe de miss. Clairement, si en plus on leur demande de mettre un sac en bandoulière, ça ne va pas le faire... Ensuite, elles ont souvent un bouquet de fleurs à la main, et lorsqu'elle posent pour la photo, même dans le "civil", elles ont la plupart du temps les mains sur les hanches. C'est en tout cas les explications les plus logiques que j'ai pu trouver.

Source photo : lesenjoliveuses.fr

Source photo : lesenjoliveuses.fr

Où est passé le sac à main de Miss France ?
Où est passé le sac à main de Miss France ?

J'en conclue donc qu'une Miss est toujours accompagnée, et qu'elle ne paye jamais rien. Sinon, où mettrait-elle son porte-monnaie, ses clés et son rouge à lèvres, sans parler du téléphone portable ! Parce qu'on est bien d'accord, c'est au minimum ce que l'on a toutes dans nos sacs non ?

 

Pour autant, si nos miss, en revenant à la vie normale, cherchent un sac à main pratique et élégant, je ne saurais que trop leur conseiller d'aller faire un tour chez C-Oui, d'autant que les frais de livraison sont offerts jusqu'au 31 décembre avec le code CADEAU !

Où est passé le sac à main de Miss France ?
Rendez-vous sur Hellocoton !