Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Dandysmes : tout un art...

Dandysmes : tout un art...

Un dandy est, selon le dictionnaire LAROUSSE, un "homme qui affecte une suprême élégance dans sa toilette, sa manière, ses goûts". Par extension, le dandysme est tout ce qui touche aux manières du dandy. Dandysmes est le premier ouvrage en français de Massimiliano Mocchia di Coggiola. Ce livre est entièrement consacré à l’art de vivre dandy, qui fascine l’auteur depuis des années : « Le dandysme reflète un mode de vie différent où le paraître n’est plus frivole, mais profond et extrêmement contagieux. », écrit-il.

Journaliste et illustrateur, Massimiliano Mocchia di Coggiola rédige depuis des années des articles pour Dandy Magazine. Il a ainsi écrit sur l’histoire de la mode et du costume, signé des billets biographiques sur les dandys d’hier et d’aujourd’hui, et réalisé des comptes rendus de soirées, de conférences et de vernissages. L’auteur a complété cette petite anthologie par un texte jusque-là inédit en France, consacré à l’histoire du gentleman anglais. Il a illustré lui-même le livre, avec des dessins originaux. La préface est quant à elle signée par Yves Denis, directeur de Dandy Magazine.

Quelles différences y a-t-il entre un dandy, un gagà ou encore un rétro-excentrique ? Qui sont les dandys célèbres et pourquoi ? Qu'est-ce qui les caractérise ? Quel genre de sac porte le dandy ? Autant de questions auxquelles répond l'ouvrage de Massimiliano Mocchia di Coggiola, disponible exclusivement en ligne, sur Amazon.fr et sur le site des éditions AlterPublishing.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !