Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Rencontre avec Estelle, notre ambassadrice 2018

Rencontre avec Estelle, notre ambassadrice 2018

A la fin du mois de décembre, vous avez élu Estelle, du blog Chroniques d'une Frenchie, ambassadrice C-Oui pour l'année 2018. Avant de découvrir d'ici quelques semaines les premières photos de notre collaboration, nous avons voulu en savoir plus sur elle, et pour cela, rien de tel que notre interview "spécial sacs" ! Estelle, la parole est à toi...

  • C-qui Estelle ?

Je suis Estelle, une frenchie de 23 ans qui vit à Barcelone. Je suis amoureuse des fringues vintage et seconde main, de Barcelone, de chocolat et de fitness. Je suis une personne curieuse, sensible, très naïve, très internationale, qui a la bougeotte, et bon public (je ris à toutes les blagues, même les plus nulles !)

  • C-quoi ton blog ?

Mon blog est Chroniquesdunefrenchie.fr. Je le tiens depuis plus de 4 ans. Il rassemble des présentations de mes tenues, des wishlists et conseils mode, des articles sur mes voyages, et des bons plans sur Barcelone, la ville où je vis désormais et où je vivais déjà pendant les débuts du blog en 2014.

  • Es-tu une « sac addict » ?

Oh oui, mon placard en témoigne ! J’ai développé cette addiction très jeune car ma mère aussi adore les sacs à main. Aujourd’hui, je dois avoir plus d’une dizaine de sacs à main, qui tournent à mon bras en fonction des saisons et de mes humeurs.

  • It-bag à tout prix ou tes sacs, c’est pour la vie ?

Pour la vie ! J’ai rarement acheté un sac sur un coup de tête, et même quand je le demandais en cadeau, c’était toujours après avoir convoité le précieux sac pendant des mois.

  • Te souviens-tu du premier sac que l’on t’a offert ?

Non, mais je me souviens d’un que j’affectionnais au collège : kaki, avec des anneaux métalliques un peu partout, en tissus matelassé, et que j’avais customisé avec un porte-clé avec des pompoms et pleins de Hello Kitty ! Pas sûre qu’il soit très tendance aujourd’hui !

  • Du premier sac que tu te sois acheté ?

Le premier sac cher et important que je me suis offert est un sac Sabrina rouge en cuir.  Je me le suis offert avec ma première paie lors d’un stage. Il est magnifique, va avec mes tenues d’hiver comme d’été, et est ultra pratique.

  • As-tu déjà offert un sac ? Si oui, à qui ?

Oui, à ma maman justement. Pour ses 50 ans, nous nous sommes cotisés avec ma soeur et des amis à elle pour lui offrir le sac Longchamp de ses rêves et le portefeuille assorti. Un petit sac corail qu’elle nous avait plusieurs fois montré aux Galeries Lafayette, et à qui elle jetait clairement des regards de convoitise. Quelle ne fût pas sa surprise lorsqu’au restaurant, nous lui avons mis le grand sac de shopping Longchamp sur son assiette ! Elle a été très émue, et depuis, elle ne le quitte plus !

  • Petite fille, jouais-tu avec les sacs de ta maman ?

Carrément !

  • Qu’y a-t-il dans ton sac en ce moment ?

Mon portefeuille, une petite trousse remplie de rouges à lèvres, des mouchoirs, mes lunettes de vue, mes écouteurs, et pleins de papiers administratifs.

  • T’arrive-t-il d’être habillée comme un sac ? 

Je ne l’espère pas ! J’ai un style vestimentaire assez caméléon : je peux très bien aller travailler en jean baskets et sweat et arriver le lendemain en belle robe, boots et grosses boucles d’oreille. J’aime être flexible au niveau de mon style, et jouer avec les vêtements pour sans cesse le renouveler. Je pense que cela avec ma personnalité qui est changeante et qui s’adapte à toutes les situations ou presque.

  • Sac à puces ?

Oui, Speedy ! Un vieux chien de la SPA de 15 ans, qui ressemble à un golden et un épagneul. Il prend actuellement sa retraite à Madrid !

  • Sac de voyage ou sac de couchage et sac à dos ?

Sac de voyage ! Le camping, c’est très peu pour moi.

  • Déjà prise la main dans le sac ? 

Jamais voyons, je suis sage comme une image ;)

  • As-tu déjà acheté un chat dans un sac ? (

Au Maroc, j’ai acheté du thé en feuilles et du savon dans une petite boutique…. pour 30 euros ! Evidemment, rien n’avait de prix, et en dirhams, j’ai eu un peu de mal à me rendre compte du prix réel. Ce n’est qu’en rentrant chez moi que je me suis rendue compte à quel point je m’étais fait roulée !

  • L’affaire est dans le sac ?

Etre égérie pour la marque Sacs C-Oui ! Et avoir réussi à partir à Barcelone, à y travailler un stage de fin d’études et un travail, malgré les avertissements alarmistes de beaucoup de personnes autour de moi qui n’y croyaient pas.

  • Vide ton sac !

Je ne supporte pas les gens malpolis ! Je déteste le manque de politesse, doubler les autres dans la file d’attente, oublier le bonjour, au revoir, merci… Et bien sûr, ceux qui me manquent de respect dans la rue, qui peuvent me siffler ou me dévisager, mais ça, c’est encore autre !

  • Comment as-tu connu C-Oui ?

La marque m’a suivie sur Instagram alors je l’ai suivie en retour… et cela fait désormais quelques années que nous nous suivions mutuellement ! 

Merci à Estelle pour ses réponses, et à très vite pour la suite de l'aventure... Quant à vous, je vous invite à aller découvrir le blog Chroniques d'une Frenchie. En plus, à Barcelone en ce moment, il y a du soleil !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !