Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Les C-Oui/C-Non de Lucie #72

Les C-Oui/C-Non de Lucie #72

C-Oui : interdiction prochaine de jeter ou détruire les invendus textile. C'est en tout cas la 15e proposition parmi les 50 proposées par le gouvernement dans le but de developper l'économie circulaire en France. Quand on sait que les français se débarrassent de près de 700 000 tonnes de vêtements chaque année, on se dit qu'il est en effet temps de faire quelque chose non ?

Les C-Oui/C-Non de Lucie #72

C-Non : les shorts en dentelle pour hommes. Conçus par la marque Hologram City, ils existent en plusieurs coloris et peuvent être assortis à la chemise... Chacun fait ce qu'il veut, mais moi je trouve ça carrément moche !

Les C-Oui/C-Non de Lucie #72

C-Oui : la reine Elizabeth II a assisté pour la première fois à la fashion week londonienne en février. Elle a ainsi remis le premier « prix Elizabeth II de la mode » au jeune styliste britannique Richard Quinn. Et la voir assise aux côtés d'Anna Wintour, j'ai trouvé ça assez priceless ;)

©  POOL/AFP / Yui Mok

© POOL/AFP / Yui Mok

C-Non : une tête en guise de sac à main... vue lors du dernier défilé Gucci. Âmes sensibles s'abstenir...

Les C-Oui/C-Non de Lucie #72

C-Comme vous voulez : le cubi de rosé en guise de sac à main ! Conçu par la société Obag', cet emballage souple permet de remplacer le vilain carton du cubi par une poche certes plus élégante, et qu'on peut accrocher partout dans une cuisine ou sur la branche d'un arbre par exemple. Mais de là à le porter comme un sac... Je vous laisse juge !

Crédit photo : Obag'

Crédit photo : Obag'

C-Comme vous voulez : la tendance du sac filet. En gros, le même que celui qu'utilisait ma grand-mère pour faire son marché, mais dans lequel les fashionistas glissent leurs it-bags du moment, un peu comme certaines le font avec des sacs plastiques transparents... Deux tendances annoncées comme phares dans les prochains mois... Moi je dis oui à condition d'y mettre un sac C-Oui !!!

© Sandra Semburg

© Sandra Semburg

Rendez-vous sur Hellocoton !