Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Les expos mode de l'été 2018

Les expos mode de l'été 2018

Comme chaque année durant l'été, de nombreuses expositions consacrées à mode auront un peu partout en France et dans le monde... Alors, que vous partiez en vacances ou pas, il y aura forcément une expo sympa à découvrir pas loin de chez vous ou de votre lieu de villégiature. Voici une sélection de nos coups de coeur 2018...

- En Angleterre -

Catwalking: Fashion through the Lens of Chris Moore 

C'est la première fois qu'une rétrospective complète est consacrée au photographe Chris Moore, pionnier de la photographie de défilé. Si vous passez par l'Angleterre, et plus précisément par Barnard Castle, vous pourrez découvrir plus de 230 clichés de défilés de prêt-à-porter et haute couture depuis les années 60 jusqu'à nos jours. 

 

- Aux Pays-Bas -

Viktor & Rolf : Artistes de la mode 25 ans

Direction Rotterdam et le Kunsthalb Museum qui célèbre le 25e anniversaire de la maison néerlandaise. 60 pièces de haute couture sont exposées parmi des costumes de scène créés pour le ballet et l'opéra, des dessins d’archives et des costumes réalisés pour Madonna en 2016.

© David LaChapelle Studio

- En Italie -

L'Italie à Hollywood

L'expo, qui se tient au Musée Salvatore Ferragamo à Florence, met en lumière le travail du créateur pour l'industrie cinématographique hollywoodienne dans les années 1920 jusqu'à l'ouverture du Hollywood Boot Shop, le magasin de Ferragamo sur Hollywood Boulevard, dont de nombreuses stars de l'époque devinrent très vite des des habitués.

 

- Aux Etats-Unis -

Heavenly Bodies: Fashion and the Catholic Imagination

Le Metropolitan Museum of Art de New York se penche sur les relations entre mode et christianisme au travers de 150 pièces exposées pour l'occasion.

 

- A Calais -

Haute dentelle

La Cité de la dentelle et de la mode met en lumière toutes ses utilisations contemporaines grâce à 60 silhouettes qui permet de découvrir tous les types de dentelle,

 

- A Troyes -

Les 100 ans de l'invention de la culotte Petit Bateau

La petite culotte Petit Bateau fête ses 100 ans et le Musée de la Bonneterie lui rend hommage jusqu'au 30 décembre. De son lancement à aujourd’hui, tous les secrets gardés pendant un siècle sur cette invention iconique de la marque sont révélés. Les techniques de 1918 à aujourd’hui, l’évolution de son style, et les 2 minutes et 28 secondes nécessaires à sa fabrication sont décryptés dans une exposition ludique qui fait écho à l’univers créatif de la marque.

 

- A Paris -

Margiella, les années Hermès

Si vous avez raté l'expo consacrée au créateur belge au Palais Galliera, ne manquez pas celle retraçant sont travail au sein de la maison Hermès, qui a lieu jusqu'au 2 septembre au Musée des Arts Décoratifs. Voir notre article ici

 

Pour terminer, je ne résiste pas au plaisir de partager cette petite visite virtuelle du Musée Yves Saint-Laurent réalisée par le magazine ELLE, qu'on peut découvrir toute l'année mais qui expose régulièrement de nouvelles pièces d'exception. 

Rendez-vous sur Hellocoton !