Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog
Le blog
Menu
Interview de blogueuse #10 : La Nantaise à Paris

Interview de blogueuse #10 : La Nantaise à Paris

419730_205860372849440_205850822850395_272516_1827269173_n.jpgC'est une nouvelle fan de sacs qui se prête aujourd'hui au jeu de l'interview. On rencontre sur la blogosphère plein de filles très sympas, mais celle-ci l'est particulièrement. Je vous laisse donc en compagnie de La Nantaise à Paris.

 

C-qui La Nantaise ?

C’est une presque trentenaire expatriée à Paris, qui découvre doucement cette grande ville et totalement amoureuse de son quartier (Mouffetard, Vème).

 

C-quoi ton blog ?

C’est La Nantaise à Paris, c’est moi donc… Après 4 ou 5 blogs commencés puis fermés je me suis lancée dans celui-ci en changeant de page…. La vie d’une touriste à Paris.

Même si je viens à Paris depuis que je suis enfant et que j’y suis installée depuis 5 ans, je suis (et souhaite rester) cette éternelle touriste.

Dans ce blog, je partage mes découvertes parisiennes et mes amours nantais, … les petits restaurants, les expos, les musées, les boutiques, les lectures, etc. …

 

Es-tu une « sac addict » ?

Totalement sac addict…

 

It-bag à tout prix ou tes sacs, c’est pour la vie ?

Il y a les sacs que j’ai depuis des années que je mets encore régulièrement, des achats réguliers pour renouveler le panel, et ceux que je ne mets pas mais dont je n’arrive pas, pour autant, à me séparer.

 

photo-sac.JPG

 

Te souviens-tu du premier sac que l’on t’a offert ?

J’ai un souvenir d’un petit sac offert par mes grands-parents, une petite bourse en cuir naturel achetée dans le Pays Basque J

 

Du premier sac que tu te sois acheté ?

Je dirai mon premier Nat&Nin, mon Lola violet.

 

As-tu déjà offert un sac ? Si oui, à qui ?

Oui bien sûr, à ma meilleure amie, à ma maman, à ma belle-mère, à des amies.

 

Petite fille, jouais-tu avec les sacs de ta maman ?

Evidemment, d’autant plus que les sacs est une passion commune.

 

Qu’y a-t-il dans ton sac en ce moment ?

En ce moment il n’est pas si rempli… Mon téléphone, mon portefeuille, mes porte-clef, un carnet Moleskine et un petit bloc note Muji, ma « trousse de secours », ma lecture en cours « Confessions d’un gynécologue », et ma pochette de paperasse

 

T’arrive-t-il d’être habillée comme un sac ?

Hoffff oui, je n’ai aucun style particulier ! J’aimerai être plus féminine et plus femme parfois.

 

Sac à puces ?

Oui un ouafou plein de poils dont mes parents ont la garde. Il préfère la campagne à la ville !

 

Sac de voyage ou sac de couchage et sac à dos ?

Sac de voyage, je ne suis pas très aventureuse.

 

As-tu déjà acheté un chat dans un sac ?

Comme on est dans les sacs je me souviens d’un Diesel que j’ai acheté y a quelques années… un beau sac couleur fauve vintage, plein de poches, king size, … acheté directement sur le site de la marque, c’était mon seul et unique plaisir du mois compte tenu du prix…

Je l’attends avec impatience, livraison UPS, … top !

Au bout d’une dizaine de jours des coutures se défaisaient, le fond commençait à se râper et une attache de la fermeture éclair se faisait la malle L

 

L’affaire est dans le sac ?

Plein de petites choses… d’être là, ici, dans le Vème, avec vous, à vous lire et à être suivie… mais surtout, un peu cliché, mais de ma famille, mes ami(e)s, mon amoureux, ma meilleure amie !

 

Vide ton sac !

Dans le métro, les personnes qui s’appuient sans ménagement sur la barre verticale, les hommes qui se précipitent vers les places assises, ceux qui appuient 250 fois sur le boutons de la porte alors que le métro n’est pas encore arrêté ! Ça me rend dingue !

J’aime pas non plus les personnes qui ne connaissent pas la politesse, même par mail… un bonjour et un merci c’est trop demander ?

 

Question subsidiaire : connaissais-tu C-Oui ?

Non, et c’est un réel plaisir de le découvrir ! Merci encore pour l’invitation.

 

Pour info, La Nantaise m'a avoué avoir craqué pour le Bogota 24 bleu, qui sera sa couleur de l'été. Merci à elle de s'être ainsi livrée, et je vous invite vraiment à aller découvrir son blog parisien très original.

La-Nantaise-a-Paris-0128.jpg

 

N'hésitez pas à me faire signe si vous aussi vous avez envie de répondre à mes questions.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !