Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Oui, la mode est au color block !

Oui, la mode est au color block !

Cet été, vous ne pourrez pas passer à côté de la tendance du moment, le color block. Et si vous vous posez encore la question de savoir ce qu’est cette expression bizarre, inutile d’aller chercher bien loin. En gros, il s’agit simplement d’associer des blocs de couleur, et plus c’est coloré justement, mieux c’est. Exit les motifs imprimés, on privilégie l’uni et les couleurs vives, et le tour est joué !

Facile à dire, mais dans la pratique, c’est nettement moins évident. La règle de base est pourtant simple à retenir : ne jamais associer plus de trois couleurs différentes, à moins de vouloir ressembler à la sœur d’Arlequin ! On peut certes oser des mariages pas forcément évidents (oui oui, le slim rose et le tee-shirt bleu vif, c’est cet été ou jamais !), mais il faut savoir rester dans la limite du raisonnable.

2651817500_1_1_4.jpg 5410227424_1_1_4.jpg

Parce qu’autant être honnête, et même si la vendeuse bien intentionnée vous affirmera le contraire, non le color block ne va pas à tout le monde ! Et ce n’est pas tant une question de morphologie qu’une question de teint ou de style. Car le jaune citron c’est très joli, mais pour certaines, ce serait prendre le risque de s’exposer à des remarques peu agréables voire carrément désobligeantes… Tout le monde ne comprend pas la mode après tout !

Et puis surtout, il faudra privilégier les coupes sobres et les jolies matières, car trop de fantaisie tue la fantaisie ! En clair, vous faîtes comme vous le sentez, si vous aimez le vert, allez-y, foncez, mais toujours sans exagérer.

7413267550 1 1 4

Il suffit pourtant de pas grand chose pour être lookée color block si vraiment vous y tenez. Et parfois, tout est dans l’accessoire. Chez C-Oui, on l’a bien compris. C’est pourquoi nous aussi on l’a notre sac color block de l’été. Les règles fondamentales sont respectées : deux couleurs vives pour un modèle chic. C’est un des grands succès de la collection d’été, en version pochette ou sac à main, et je vous livre une petite indiscrétion : Josiane Balasko a craqué sur un sac bleu et orange pas plus tard que la semaine dernière…

Bleu-Orange.jpg Bleu-rouge.jpg

En tout cas, même si envers et contre tout, vous êtes une femme classique, que vous ne portez que des couleurs basiques, et que jamais vous n’oseriez le technicolor, optez simplement pour un joli sac de couleur et vous serez d’un coup parfaitement branchée. Comme quoi, être à la mode, c’est souvent pas si compliqué…

© Photos Zara / Sacs C-Oui