Après quatre années de travaux, le Musée Galliera réouvre enfin ses portes et à cette occasion présentera une exposition inédite du 28 septembre au 26 janvier 2014 consacrée au couturier Azedine Alaïa. On pourra ainsi apprécier, grâce aux plus de 70 créations exposées, tout le génie de celui qui a fait son entrée il y a moins de deux ans dans le cercle très fermé des maisons de Haute Couture.
Après le succès de son pop-up store parisien, Top Shop, la célèbre enseigne britannique, s'installera définitivement aux Galeries Lafayette où un corner de 176 m2 lui sera réservé. De quoi faire au moins économiser le prix du billet d'Eurostar à toutes celles qui n'hésitaient pas à traverser la Manche pour dévaliser le magasin londonien !
Un grand oui pour le look de Coco Rocha lors du défilé Zac Posen le 8 septembre dernier à New York. Je ne sais pas vous, mais moi j'adore !
Depuis le 30 août, Nicolas Bedos est devenu chroniqueur pour le magazine ELLE, et a écrit un premier billet intitulé "un misogyne à ELLE" qui a du faire grincer bien des dents. Quoi qu'on puisse en penser, je trouve personnellement que la plume acerbe mais déclicieuse de Nicolas Bedos apporte un peu de fond à un magazine qui commence à en manquer cruellement...
Parmi les 555 nouveautés de la rentrée littéraire 2013, je retiens le nouveau roman d'Hélène Grémillon "La Garçonnière" paru aux Editions Flammarion. Son premier roman, "Le Confident" est un petit bijou (que je vous conseille de lire au plus vite si ce n'est déjà fait !), et j'ai hâte de découvrir celui-là.
Gros coup de coeur de la rentrée pour le nouvel album de Stromae, "Racine Carrée" sorti le 19 août. Il avait créé le buzz au printemps avec "Formidable" (et son clip tourné entièrement en caméras cachées), il nous a fait danser tout l'été au son de son tube "Papaoutai", et cet album confirme que définitivement, ce jeune belge a énormément de talent.
La cuissarde est annoncée comme LA tendance de la rentrée, et on a pu en voir un peu partout dans les magazines féminins. Pourtant, non seulement nous n'avons pas toutes la chance d'avoir les jambes d'Adriana Karembeu, mais ce n'est pas non plus l'accessoire le plus pratique qu'il nous ait été donné de porter.
Alors, je vous pose la question, pour vous les cuissardes, C-Oui ou C-Non ?